5 raisons de visiter la Martinique en camping-car

En route !

Connue pour ses magnifiques sites naturels, ses belles plages de sable blanc, ses volcans et sa flore diversifiée, la Martinique est un véritable régal pour les yeux. Vos papilles gustatives ne seront pas également en reste. En effet, l’île propose une gastronomie très variée avec de nombreux plats et son fameux rhum dont la réputation dépasse largement ses frontières.

La Martinique, c’est également une riche culture, des lieux historiques, et une ambiance conviviale à découvrir absolument.

Mais comment visiter cette île ? Quel est le meilleur moyen pour le découvrir en profondeur ? Ici, nous vous expliquons 5 raisons pour lesquelles vous devez absolument entreprendre un voyage en Martinique en camping-car.

Première raison de visiter la Martinique en camping-car : la liberté dans vos déplacements

Au bord des routes martiniquaises s’enchaînent de magnifiques paysages, les uns plus beaux que les autres. En voyageant en camping-car, vous pourrez vous arrêter à n’importe quel moment pour les admirer et prendre des photos pour immortaliser l’instant. Vous ne serez pas soumis aux contraintes d’un voyage en bus ou encore à l’exiguïté d’une voiture.

Le camping-car est une sorte de chez vous à l’autre bout du monde. Vous avez à bord tout ce qu’il vous faut : nourriture, boissons, sanitaires, etc. Par conséquent, vous pouvez visiter n’importe quel endroit de la Martinique et y passer le temps que vous désirez.

Vous pouvez même passer la nuit à proximité d’un site qui vous intéresse particulièrement afin d’être parmi les premiers à le visiter le lendemain.

Visiter la Martinique en Camping-car, c’est également se donner la possibilité de s’éloigner des sentiers battus. Vous avez la possibilité de vous rendre dans les coins les plus reculés et les plus insolites de l’île pour admirer leur beauté et prendre un bol d’air frais.

Deuxième raison de visiter la Martinique en camping-car : l’autonomie complète

Les séjours à l’hôtel sont généralement très réglés : réveil à une heure précise, petit-déjeuner, départ, retour à l’hôtel, etc. De plus, si l’hôtel est éloigné de la capitale, Fort-de-France, il faudra se réveiller très tôt pour prendre la route et espérer visiter le maximum d’endroits. Par ailleurs, vous serez tributaires des horaires des lignes de bus pour vos différents déplacements.

Mais avec un camping-car, vous êtes le seul maître à bord. Sans le moindre stress, vous décidez de l’heure à laquelle vous vous réveillez. De même, c’est vous qui choisissez l’heure de vos visites. Nul besoin de courir derrière un bus ou même un taxi pour ne pas rater une visite importante. Vous êtes totalement autonome dans l’organisation de votre temps.

Par ailleurs, dans votre camping-car, il n’y a pas de règles à respecter en ce qui concerne l’habillement comme c’est généralement le cas dans les hôtels. C’est vous qui fixez les règles. Alors, vous êtes libre de porter les vêtements que vous désirez. Par exemple, vous pouvez garder votre pyjama ou votre maillot de bain toute la journée. Vous êtes autonome à tous les niveaux.

Troisième raison de visiter la Martinique en camping-car : des économies importantes

Visiter la Martinique en camping-car vous permet de réduire considérablement le coût de votre voyage. En effet, vous n’aurez qu’à payer les frais de location du camping-car, l’essence et la nourriture qu’il vous faut tout au long de vos visites. Vous n’aurez pas à supporter les frais d’hébergement, car vous disposez d’un lit et des sanitaires nécessaires pour votre confort à bord du véhicule.

De plus, vous pouvez réduire considérablement les frais de restauration en cuisinant vous-même vos repas grâce à la cuisine intégrée.

Tout cela représente des centaines d’euros d’économies sur votre budget de voyage.

Quatrième raison de visiter la Martinique en camping-car : profiter au maximum du grand air

Le saviez-vous ? La Martinique est également appelée « L’île aux fleurs » en raison de la beauté et de la diversité de sa flore. C’est une sorte de jardin botanique géant dans lequel vous pouvez admirer les merveilles des Caraïbes. Les paysages sont composés de vastes champs de canne à sucre et surtout de milliers de fleurs.

Nul besoin de rechercher un hôtel situé en pleine nature pour profiter de toute cette diversité, louez un camping-car. Vous pourrez déjeuner tranquillement le matin en écoutant le doux chant des oiseaux ou encore dîner le soir au clair de lune en admirant la beauté du ciel étoilé.

Si vous préférez plutôt les plages pour vos vacances, la Martinique en compte plusieurs et avec un camping-car, vous pourrez en découvrir autant que vous voulez en toute liberté.

8 magnifiques plages à découvrir en Martinique !

Voici une liste non exhaustive des plus belles d’entre elles :

  1. La plage de l’Anse-Couleuvre ;
  2. La Plage de l’Anse Michel ;
  3. La Grande Anse d’Arlet ;
  4. La plage du Bourg ;
  5. La plage de la Brèche ;
  6. La Caravelle ;
  7. L’Anse Noire ;
  8. L’Anse Meunier.

 

Cinquième raison de visiter la Martinique en camping-car : un moyen adapté à toute la famille

Le camping-car est un mode de voyage particulièrement adapté pour la famille. Il vous permet d’aller en vacances avec vos proches sans exploser votre budget. Vos enfants apprécieront sûrement de prendre la route avec vous et de découvrir les merveilles de cette belle île française. Visiter la Martinique en Camping-car et surtout en famille, c’est une expérience à faire absolument.

En ce qui concerne le confort, aucune inquiétude. Installez des lits amovibles ou des lits superposés et tout le monde pourra se détendre comme il faut.

Autre avantage non négligeable, vous disposez de votre propre cuisine et de vos toilettes. Par conséquent, vos petits sont à l’abri d’éventuels problèmes sanitaires dans les endroits que vous visitez.

De plus, vous n’avez aucun souci à vous faire à propos de vos bagages ou de ceux de vos proches. Vous pouvez emporter autant d’effets personnels que vous le désirez.

N’attendez plus, réservez maintenant votre camping-car sur notre site et partez à la découverte des merveilles de la Martinique en toute liberté.

Réservez votre Camping Car ou un Van maintenant !

👉GO

 

 


Publié le:11 août 2022  -  Tourisme