Nos partenaires

Il nous ont conseillé depuis le début de l’aventure ! 

Les acteurs du tourisme

Réunissant élus, représentants d’organismes publics et chefs d’entreprises du monde du tourisme, le CMT œuvre à la mise en valeur de la Martinique auprès du grand public et à la promotion de la destination auprès des professionnels, notamment en Amérique du Nord (Etats-Unis / Canada) et en Europe (France, Allemagne…)
Bayatropic est l’unique site des Antilles qui permet de réserver un logement chez l’habitant dans lequel vous pourrez découvrir les spécialités culinaires et culturelles de l’île et participer à plusieurs activités culturelles, ludiques ou professionnelles et c’est pourquoi Martinique Camping-car le recommande à ses camping-caristes

Les guides de voyages

Chaque année, France Passion publie son Guide des Étapes qui recense de nombreuses adresses chez des fermiers, des vignerons, des artisans, des éleveurs ou dans des fermes-auberges pour découvrir les coins les plus secrets de la France… ce dont Martinique Camping-Car s’est inspiré pour son réseau d’accueillants !
https://martiniquecampingcar.fr/Pour%20des%20voyages%20écolos%20et%20éthiques
Première maison d’édition française spécialisée dans le tourisme durable, Viatao propose aux voyageurs des solutions concrètes, et originales pour voyager autrement et leur donne des clés pour avoir un impact positif lorsqu’ils visitent le monde… comme dans le guide sur notre belle île soutenu par Martinique Camping-Car !

Les médias spécialisés

https://martiniquecampingcar.fr/Le%20n°1%20de%20la%20presse%20camping-car
Leader sur son marché depuis près de 40 ans, Camping-Car Magazine informe et guide chaque mois les camping-caristes avec des essais et conseils, présentation des nouveautés, astuces et tourisme… auquel s’ajoutent deux hors-série, l’un sur les accessoires l’autre surs fourgons et vans aménagés !
https://martiniquecampingcar.fr/Le%20mensuel%20des%20camping-caristes%20qui%20bougent
Chaque mois, toutes les infos pratiques pour profiter au mieux de son camping-car : les derniers modèles à l’essai, l’avis d’experts sur les nouveaux équipements et accessoires, toute l’actualité des aires de services et de stationnement, des propositions de balades et de voyages réalisés, la vie des clubs…
https://martiniquecampingcar.fr/Le%20média%20mobile%20consacré%20au%20camping-car
Au gré de ses envies, de son inspiration, de ses rencontres, le GéOptimiste François Singer sillonne la France en camping-car au quotidien depuis plus de cinq ans maintenant et, avec gourmandise, rend plus proches ceux qui la cultivent, la jardinent ou tout simplement accueillent les passionnés de camping-car.

Les fédérations de camping-caristes

https://martiniquecampingcar.fr/Au%20service%20de%20l’ensemble%20des%20camping-caristes
Depuis plus de 30 ans, la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-cars est la seule fédération nationale regroupant uniquement des camping-caristes, ce qui permet à ses responsables, tous bénévoles, d’avoir une connaissance approfondie de ce mode de tourisme et des besoins s’y rattachant.
https://martiniquecampingcar.fr/Le%20principal%20représentant%20des%20acteurs%20du%20camping
Créée en 1938 et reconnue d’utilité publique en 1973, la FFCC est aujourd’hui le porte-parole des quelque 6 millions de campeurs, caravaniers, camping-caristes, utilisateurs d’hébergements locatifs et propriétaires de mobile-homes français auprès des pouvoirs publics et des professionnels du tourisme.

Les professionnels du véhicule de loisirs

Depuis l’origine, Font Vendôme s’est spécialisé dans le fourgon aménagé avec la volonté de proposer aux camping-caristes des véhicules de qualité à des prix accessibles et en restant fidèles aux valeurs qui ont fait son succès : qualité, durabilité, confort, c’est la raison pour laquelle Martinique Camping-Car l’a choisi !

https://martiniquecampingcar.fr/Leader%20du%20marché%20des%20accessoires%20en%20France

Après avoir débuté en 1971 dans le négoce de caravanes neuves et d’occasion, Narbonne Accessoires développe, à partir des années 1980, l’activité de vente d’accessoires pour caravanes et camping-cars, en s’appuyant sur la vente par correspondance puis le développement d’un réseau de magasins dés 1990.